Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
9 mai 2010

Mika au Zénith de Toulouse

Les concerts de Mika sont des évènements à ne pas manquer, le show du Parc des Princes que j’ai vu en juillet 2008 avec mon petit fils Thibaut est l’un de mes spectacles préféré. Il était donc évident que je n’allais pas perdre l’occasion d’aller voir cette nouvelle tournée consécutive à son dernier album paru fin 2009 "the boy who know too much".

J’avais acheté mon ticket pour le POPB mais comme nous avions prévu plus tard d’aller passer quelques jours avec les enfants en pays Cathare, j’ai donc revendu mon billet de Paris sans difficulté pour racheter aux enchères un billet au zénith de Toulouse.

La salle est superbe, première surprise contrairement à Paris le parking est gratuit !!! En guest star un groupe nommé « la patère rose » gagnant des francouvertes 2008, il nous fait patienter avec une musique sûrprenante mais agréable, correspondant parfois à l’univers de Mika. J’ai trouvé que Fanny la chanteuse a parfois des intonations de voix qui rappelle « cœur de pirate » mais c’est uniquement l’accent canadien chantant qui fait cela, le groupe tire sa révérence avec un réel succès, le public est dans l’ensemble satisfait.

Tout le monde attend Mika, la salle est surchauffée pendant la mise en place de la scène et la découverte du décors caché par de grandes bâches.

Que de ola ont fait vibrer et hurler la salle archi comble du zénith.

Mika_Toulouse_30_avril_2010__mix

L’obscurité arrive dans un tonnerre d’applaudissements et nous découvrons un salon planté au milieu de la scène, les musiciens y arrivent tranquillement, l'un d'eux allume la télévision pour regarder la mise en orbite d’une fusée, Mika étant à bord. Hélas le décollage ne se passe pas comme prévu et la fusée se crashe, tout le monde pense qu'il n'y a pas de survivant.

Consternation à l’écran du présentateur.Mika_Toulouse_30_avril_2010_008

Mais miracle, venant du ciel nous voyons débarquer en tenue d’astronaute, Mika qui a réchappé à la catastrophe, il a même pu prendre une valise avec lui !!! celle ci va lui servir pendant tout le show a faire venir différents thèmes musicaux. Il enlève sa tenue et le show commence par le percutant « relax take it easy » puis enchaine sur "Big girl",

le décors est tellement coloré que je crois reconnaître qui fait les jambes de la poupée gonflabe sur scène, le nom d'une présentatrice de M6 me vient à l'idée !!!Mika_Toulouse_30_avril_2010_021

Le show est magnifique, très bien rodé tout en couleur, le choix des chansons est excellent avec en prime une reprise sublime d’une chanson de Barbara « la solitude » Fanny la chanteuse de "la patère rose l'accompagnant à l'accordéon

Mika_Toulouse_30_avril_2010_046Mika_Toulouse_30_avril_2010_052Mika_Toulouse_30_avril_2010_087Mika_Toulouse_30_avril_2010_026

Le final "Lilipop" est une chorégraphie impressionnante avec son bouquet de figurants en costumes de confettis propulsés dans les airs Bref un concert ENORME comme on aimerait en voir plus souvent.Mika_Toulouse_30_avril_2010_106

Merci Mika pour ce show superbe et cette soirée inoubliable, merci aussi au public de Toulouse qui a été extraordinaire, l'ambiance était géniale tout le monde dansait ou tapait dans les mains.Mika_Toulouse_30_avril_2010_118

Setlist :
Relax  - Big Girl - Stuck in the middle - Dr John - Blue Eyes - Any Other World
Good Gone Girl -
Billy Brown - Touches You - Over my shoulder - I see you - Rain   
Blame it on the girls - Happy Ending -
Love Today - We are Golden
_______________
rappel  - La solitude - Toy boy - Grace Kelly (en français) - Lillipop

photos et montage personnel, celles ci ont été prises pendant le spectacle, ayez la correction de demander mon accord pour les récupérer

Publicité
Commentaires
Publicité