Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
4 mars 2009

OASIS, concert parisien mes impressions

Mardi soir j'étais à Paris Bercy pour enfin voir sur scène, le groupe OASIS dont les leaders sont les 2 frères Gallagher Liam et Noel. Ce groupe est très connu pour leurs coups de gueules, bagarres, saccages de chambres d'hôtel, drogues et scandales en tout genre.

L'annulation de concerts est également une de leur spécialité et par le passé j'en avais fait les frais 2 fois. Cette année leurs concerts en Chine sont annulés par les autorités, en raison des positions de Noël sur le Tibet. là c'est un autre débat !

Le premier single du groupe remonte à 1994 et son apogée a eu lieu en 1995 et 1996 avec l'album "morning glory". On trouve aussi de nombreuses références aux Beatles et parfois on peut parler de plagiat. Ce n'est pas pour rien si à la fin du concert ils font une version de "I'm the walrus" l'un des chef d'oeuvre méconnu du grand public de nos scarabés anglais. La meilleure reprise de ce titre est pour moi celle du groupe "Spooky tooth". A noter également que leur dernier album a été fait aux studios Abbey Road et que Zak Starkey le fils de Ringo Star à rejoint le groupe pour quelques concerts il y a quelques années.

Que dire du concert ? une salle pleine à craquer pour leur premier concert dans cette immense salle parisienne, une première partie plus qu'ennuyeuse. Oasis a très bien commencé son set, mais au bout de la 5ème chanson, il y a eu de gros problèmes sonore, qui ont interrompu le show, cela est de nouveau arrivé une autre fois un peu plus tard, inadmissible pour un groupe de cette envergure et carton rouge pour les roadies chargés de la sonorisation, les jeux de lumières eux étaient excellents.

Je suis persuadé que cela a cassé la motivation du groupe sur scène, dans le passé ce même incident aurait vu le groupe tout plaquer, mais ils ont été patients. De ce fait le mental de Noel en a certainement été affecté car après il était souvent absent, laissant Liam chanter sur de nombreux titres.

Un jeu de scène inexistant ou figé de la part des leaders avec une tenue de très mauvais gout pour Noel, j'ai trouvé également qu'il avait un manque évident de sympathie avec le public, comme par exemple pour le final, en quittant la scène tout en jetant les oreillettes près de la batterie et partir dans sa loge sans un signe pour les fans.

Bref je n'ai pas été trop emballé par cette prestation, j'ai malgré tout eu le courage de rester jusqu'au bout, j'attendais le truc qui allait rendre ce concert mémorable mais hélas il n'y pas eu ce déclic tant espéré, dommage. Une dernière information, le groupe est pressenti pour faire la tête d'affiche fin août au festival Rock en Seine de Paris.

Set list du concert :

Fuckin' In The Bushes - Rock 'N' Roll Star - Lyla - The Shock Of The Lightning - Cigarettes & Alcohol
The Meaning Of Soul - To Be Where There's Life - Waiting For The Rapture - The Masterplan
Songbird - Slide Away - Morning Glory - Ain't Got Nothin' - The Importance Of Being Idle
I'm Outta Time - Wonderwall - Supersonic - Don't Look Back In Anger - Falling Down
Champagne Supernova - I Am The Walrus

http://www.youtube.com/watch?v=FgZeoDP1JAc

http://www.youtube.com/watch?v=qz1365F-8hk

Publicité
Commentaires
Publicité