Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Diva, notre nouveau compagnon

Depuis dimanche après midi nous avons de nouveau de joie d'avoir un chien dans notre foyer.

Après la disparition rapide de Comette en juin 2008, devant le vide constaté et le chagrin qui commençait à redonner vie à des symptômes que je croyais disparus, j'étais à la recherche d'un nouveau compagnon à quatre pattes, mais ce ne sera pas un animal acheté en animalerie, car je voulais connaître ses origines et être sur de l'endroit ou il venait. Il y a tellement de scandales dans ce genre de commerce.

Début juillet, je prenais contact avec un couple pas trop éloigné de notre domicile, il faisait l'élevage de bergers australiens pure race. Ce sont des chiens que je trouve très beaux et affectueux. Par contre ils demandent beaucoup d'attention et aiment beaucoup se dépenser.

J'ai eu la chance qu'une portée ai eu lieu, quelques jours après notre rendez vous. Le 14 septembre 2008, 8 chiots arrivaient (2 males et 6 femelles). Nous étions en vacances à Oléron à ce moment, l'éleveur nous a contacté pour nous annoncer la nouvelle. Le lendemain de notre retour nous étions sur place pour voir la maman et tous les petits.

                            bergers_australiens_013

Une nouvelle visite était programmée, car c'était le moment déliquat de choisir notre nouveau compagnon. Nous nous étions fixé une règle, c'est l'animal qui choisi ses futurs maîtres, seul exigence de notre part nous voulions de nouveau une femelle. Les chiots arrivaient un par un vers nous. Au départ un mâle était très tendre avec mon épouse ! puis un autre chiot est arrivé, il ne lacha plus mon épouse et mon petit fils Thibaut, ce fut le déclic !

                      P1000723P1000724

C'était elle qui nous avait choisi. Diva (auquel s'ajoute la particule de l'élevage) est le nom que nous avons trouvé au prix d'un casse tête familial. Elle a intégré notre foyer dimanche et à découvert son nouvel environnement avec son jardin ou elle pourra se dépenser.

                                     P1010209 

Publicité
Commentaires
S
Après avoir eu la joie de vous ammener Comette il y a quelques année, je vous remercie aujourd'hui d'avoir appelé la nouvelle petite boule de poil du nom que j'avait choisi. Elle est magnifique et a l'air adorable, je suis pressée de pouvoir la voir.
Répondre
C
J'ai hâte de la voir.<br /> Bisous
Répondre
A
elle est à croquer cette petite puce !!
Répondre
Publicité