Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Queen + Paul Rodgers O2 Londres

Depuis 1974 que je suis fan du groupe Queen, je n'avais jamais eu l'occasion de voir le groupe sur scène dans son propre pays !

J'avais eu la chance de me déplacer à Londres pour voir en 1998 Brian May, puis en 1999 Roger Taylor par 2 fois pendant leur période solo. l'ambiance était déjà extraordinaire à ce moment là. J'ai donc profité de cette nouvelle tournée pour combler cette grosse lacune.

Tout était programmé depuis le mois de juillet 2008. Billet acheté le premier jour de la location et concert complet quelques heures après l'ouverture de la mise en vente. J'ai pris l' Eurostar pour Londres le vendredi matin. Arrivé sur place, après avoir déposé le sac à l'hôtel, pas question de faire du tourisme mais je prends le métro pour me rendre à la "bubble" nouvelle salle de spectacle de Londres.

                                                 P071108_18

Cette salle est incluse dans un complexe commercial baptisée "O2" et c'est immense, restaurants en tous genre, boutiques de mode etc... Avant d'entrer dans la salle je m'accorde une pose repas dans un restaurant japonais puis file à la boutique officiel du merchandising du groupe pour faire quelques achats.

                                            P1000760

La salle de spectacle à l'intérieur et la scène me paraissent plus petites que celle du POPB mais la configuration est totalement différente et plus fonctionnelle. Le nombre de spectateurs doit être le mème. Par contre les sièges sont nettement plus confortables qu'à Paris et il y a même l'emplacement pour poser sa chope !

Le concert à débuté à l'heure prévue et l'ambiance comme je m'y attendait, est totalement folle et détendue, tout le groupe semble heureux de jouer ici et ce fut un superbe show, le son est excellent. Pour moi c'est certainement le meilleur des 3 concerts du groupe auquel j'ai assisté cette année. Encore une fois que me permet de faire de nombreuses photos pour immortaliser ce pur moment de magie.

Après plus de 2 heures ininterrompues, le show se termine et c'est la sortie pour prendre le métro, et là aussi c'est extraordinaire car malgré le monde présent, il n'y a pas de queue aux portillons et sur les quais, bref 40 minutes plus tard, me voici à l'hôtel situé dans le quartier de ST Pancras encore surpris d'avoir mis si peu de temps pour rentrer. Quand on voit comment cela se passe aux sorties du POPB pour prendre le métro et arriver sur les quais on ne peut que penser que les anglais sont malgré tout plus performants sur beaucoup de choses par rapport à nous.

Le retour par l'Eurostar le lendemain était assez mouvementé avec une heure de retard sur l'horaire prévu à l'arrivée, mais je m'estime heureux par rapport aux personnes qui étaient bloquées sur d'autres rames plus sinistrées que la mienne. 

                        projet_couverture_O2_copie

set list du concert : Hammer To Fall - Tie Your Mother Down - Fat Bottomed Girls - Another One Bites The Dust - I Want It All - I Want To Break Free - C-Lebrity - Surfs Up…Schools Out! - Seagull - Acoustic session : I'm a Londoner (hymne folklorique anglais) Love Of My Life - 39 -

drums solo by Roger Taylor - I’m In Love With My Car - A Kind Of Magic - Say Its Not True - Voodoo
Bad Company - We Believe - guitar solo by Brian May - Bijou - Last Horizon - Radio Gaga - Crazy Little Thing Called Love - The Show Must Go On - Bohemian Rhapsody

Encores : Cosmos Rocks - All Right Now - We Will Rock You - We Are The Champions

Publicité
Commentaires
Publicité