Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
26 septembre 2008

Queen + Paul Rodgers à Paris Bercy

                            retouche_queen_concert_paris

Le 24 septembre 2008 a eu lieu à Paris Bercy le concert du groupe Queen avec Paul Rodgers. Au pays de l'accordéon et de la star academy c'est malheureusement la seule date française de cette nouvelle tournée européenne. En raison du succès de cet évènement de nouvelles dates sont ajoutées et l'Amérique du Sud est également programmée pour une série de concerts dans des stades.

De toute la France les fans sont venus et j'ai pu revoir avec plaisir de nombreux amis de toutes les régions et après le concert, nous avons pu nous transmettre toutes nos émotions et retrouver les souvenirs ou nous faisions partie de "noblesse oblige" et nos meetings annuels.

Le show était tout simplement puissant, des musiciens que l'on sentait heureux de rejouer devant le public. Le choix des titres interprétés était un mélange des hits de Queen les plus connus, de nouveaux titres issus de l'album qui est sorti au début du mois et de quelques chansons de Paul Rodgers sont le tube incontournable de son époque avec Free "all right now".

Quelques moment d'émotion avec la version de "bijou" ou la voix de Freddie Mercury se faisait entendre à la fin, et aussi par la magie de la vidéo ou il apparaissait sur les écrans, j'avoue que je rendais compte que les larmes étaient proche de couler sur mes joues !!! 

Nous retrouvons les mêmes musiciens additionnels de la tournée 2005, à savoir Jamie Moses guitare et chant (Brian May Band) Spike Edney claviers chant (Queen - the Cross - Brian May Band) et Danny Moranda guitare basse (Blue Oyster Cult)

Pour illustrer ce post, j'y ai ajouté une photo montage de photos personnelles faites pendant le concert.

Setlist du concert parisien

Surfs Up…Schools Out - Tie Your Mother Down - Fat Bottomed Girls - Another One Bites The Dust
I Want It All - I Want To Break Free - C-Lebrity - Seagull - Love Of My Life - 39 -
Danny et Roger solo - Roger solo - I’m In Love With My Car - Say Its Not True - Bad Company - Feel Like Making Love - Brian May solo - Bijou (Freddie vocal) - Last Horizon - Crazy Little Thing Called Love - The Show Must Go On - Radio Gaga - Bohemian Rhapsody

rappel -Cosmos Rocks - All Right Now - We Will Rock You - We Are The Champions

Pour moi l'aventure va continuer car le 7 octobre, je serai à Rotterdam et un mois après, je vais voir le groupe dans son pays à Londres dans cette nouvelle salle de spectacle gigantesque qu'est l'O2.

The show must go on

Publicité
Commentaires
Publicité