Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
5 juillet 2008

MIK Admirable - MIK Applaudissements - MIK Amusement

Hier, 4 juillet 2008 avec mon petit fils Thibaut, nous avons vu certainement le meilleur show de l'année 2008

En raison d'un circuit en Argentine en octobre dernier, je n'avais pas pu applaudir MIKA lors de ses 2 représentations à Paris.Cette année c'était le Parc des Princes. Pour être sur d'avoir mon billet la réservation a été faite dans les premières minutes de la location. Cela allait être le premier concert de Thibaut, et son cadeau d'anniversaire pour ses 10 ans.

Dans le cadre du Virgin show, l'affiche comprenait "Yelle" "Panic at the disco" Dionisos" et pour finir MIKA, le nouveau roi de la pop anglaise et révélation de l'année 2007 dans de nombreux pays.

Le succès fut fulgurant et inattendu pour la presse rock. Il y a encore quelques mois, ses concerts affichaient une dizaine de personnes, maintenant il peut remplir des stades de 50.000 places, cela avec un seul album. Qui n'a jamais fredonné ou entendu sur les ondes ou la TV "Relax take it easy" - "Big girl" - "Grace Kelly" ou "Love today"

concert_Mika_4_juillet_2008_021

La nouvelle vedette de la scène rock anglais est agée de 28 ans et a vecu en France pendant plusieurs années. Au niveau de sa voix et du niveau de ses compositions il est souvent comparé à Freddie Mercury, entre autres.

Le spectacle a commencé par un imitateur qui reprenait "we will rock you de Queen" et oui, cela ne s'invente pas quand je parle de comparaison. Les deux premières affiches étaient assez décevantes, avec un son très mauvais.

Dionysos a été plus agréable a écouter, le chanteur a un jeu de scène très visuel. Le style de musique ne plaisait pas à Thibaut, donc au bout d'une demi heure de show nous avons été faire le stand du merchandising.

concert_Mika_4_juillet_2008_007

Que dire du show de MIKA ? ce fut du pur bonheur avec un spectacle, totalement inovent dans le monde du rock, assez basé sur le cirque, avec un public déchainé donnant une ambiance de fou dans ce stade qui a vu tant de groupes passer. Thibaut n'était pas le dernier et chantait pratiquement toutes les chansons (en phonétique, comme quoi l'anglais peut être appris de bonne heure à l'école). Une chanson inédite et une reprise de Depeche Mode sont également sur la set list. Un final tout en couleur allait cloturer ce spectacle. En rappel Mika revient seul au piano pour nous proposer la version française et accoustique de Grace Kelly puis revient avec le groupe pour nous refaire "Relax" déjà joué au début du show.

concert_Mika_4_juillet_2008_074

A la sortie du stade, Thibaut me fit un gros bisous et me dit "merci Papy, c'était génial !!"

reproduction des photos interdites sans mon accord

Publicité
Commentaires
Publicité