Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
29 août 2007

Gerberoy - une perle au pays de Bray

Depuis bientôt 3 ans que je vis dans le pays de Bray, je n'avais pas encore eu le loisir de faire un peu de tourisme, afin de découvrir des sîtes dont on m'avait parlé.

Pays_de_Bray___paysages_025

Hier j'ai profité d'une belle journée ensoleillée pour trainer du côté de Songeons et Gerberoy. Je n'ai franchement pas été déçu de ce petit circuit touristique qui a commencé par une visite au marché de Gournay en Bray. Ce rendez vous avec les camelots a lieu tous les mardis et vendredi de chaque semaine, mais celui de mardi est plus important.

Après nous sommes allés voir les maisons anciennes de Songeons et son magnifique lavoir, puis direction de Gerberoy ou je suis vraiment tombé sur le cul en voyant ce village typique de cette région. Ce n'est pas pour rien qu'il est classé parmi les plus beaux villages de France.

Pays_de_Bray___paysages_032Alors si vous ne connaissez pas ce lieu et que vous êtes amoureux des vieilles pierres, de photographie ou des jardins, prenez la voiture, ou le vélo, le détour s'impose. Un dernier conseil faites comme moi, une visite en pleine semaine c'est beaucoup plus sympatique. D'autres photos sont éditées dans mon album photo de la région.

Publicité
Commentaires
Publicité