Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
5 septembre 2007

l'anniversaire de Freddie Mercury

queen_live_a_kind_of_magicLe 5 septembre 1946 est né à Zanzibar Frederick Bulsara. En avril 1970 il change de nom et Freddie Mercury va créer, avec Brian May et Roger Taylor qui seront rejoint quelques mois après par John Deacon, l'un des groupes les plus emblématiques du rock anglais.

Je veux parler du groupe QUEEN. Je suis fan inconditionnel depuis 1974. De nombreux hits sont mondialement connus, mais c'est sur scène que Freddie était le meilleur, une voix sur 3 octaves et demi + une présence qui faisait de ces shows des moments inoubliables.

La dernière tournée remonte à 1986, et en 1988 il surprend tout le monde en publiant un disque en duo avec Montserrat Caballe, dont Barcelona qui sera l'hymne des jeux olympiques.

Le dernier disque du groupe sorti en 1991 est "Innuendo" qui est une pure merveille. Un autre album sortira en 1995 "made in heaven" mais sera constitué de morceaux arrangés par Brian, Roger ou John avec des chutes de bandes ou Freddie chantait, ou réinterprétant aussi 2 titres de son album solo "Mr bad guy".

freddie_mercury_dvd_singer_of_songsFreddie est mort du sida le 24 novembre 1991 et ce jour là quelque chose c'est cassé en moi, j'étais comme orphelin.

Je n'ai pas voulu aller au concert hommage d'avril 1992 de Wembley, mais avec le temps je regrette cette décision.

J'ai toujours continuer à suivre la carrière des autres musiciens. Je suis devenu collectionneur et j'avais au plus fort de cette passion, une discographie de plus de 1200 disques différents du monde entier, à cela on peut ajouter les objets de concerts ou livres, et de nombreux contacts dans le monde également qui sont devenus pour la plupart des amis.

freddie_mercury_fresqueJ'ai eu la chance de voir le groupe en concert 6 fois de 1978 à 1986. Brian May 3 fois en 1993, 4 fois également en 1998 ou j'ai eu la chance de le recontrer personnellement. Roger Taylor également au show case d'Europe 1 en 1994 puis sur deux concerts en Angleterre en 1999. Lors de la tournée 2005 avec Paul Rodgers j'ai été les voir à Paris, Rotterdam et Cologne.

Dans ma famille il y a aussi de nombreux fans comme ma soeur et mon frère. Mes enfants bercés dans leur enfance ont tous aussi assistés à l'un des concerts soit de Brian ou de la reformation 2005.

Donc je lui rends hommage en ce jour d'anniversaire.

Au fait c'est aussi le jour de l'anniversaire de mon épouse !!

Publicité
Commentaires
C
A quand même tu y a pensé!!<br /> bizz
Répondre
Publicité