Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jlefebvre - Pays de Bray
Archives
jlefebvre - Pays de Bray
Derniers commentaires
12 juillet 2012

Alanis Morissette son concert à Rouen

C'est la deuxième fois que j'allais voir Alanis en concert, la première fois c'était le 15 Juin 1999 au Zénith de Paris, j'en étais sorti totalement fan, un superbe public, une ambiance géniale, sur scène, j'ai découvert un petit bout de femme, née au Canada, remplie d'énergie qui nous a fait entendre une musique envoutante.

13 années plus tard, après quelques albums superbes, après une trop longue absence scènique, Alanis revient nous rappeler qu'elle existe toujours et qu'un nouvel album va prochainement arriver dans les bacs de nos disquaires, vivement la fin août.

P1180107

J'ai donc choisi d'aller l'applaudir à Rouen plus facile d'accès pour moi que Paris. Arrivé plus d'une bonne heure avant le début du concert, je me retrouve pratiquement devant la scène.

P1180144

Pas de première partie, cela n'est pas plus mal ! Le concert fut presque un "best of live" mais il fut bien trop court pour moi et confirmé par le public à la sortie. Autre critique, le son semblait ne pas être au top également. J'ai trouvé que la voix d'Alanis semblait un peu faible et fatiguée, avec le temps pourri que nous avons en ce moment, les chanteurs sont une cible prévilégiée pour les infections... Sur scène Alanis développe toujours une énergie terrible et il est très difficile de la photographier dans les morceaux bien rocks. 

La set list si j'ai bonne mémoire devait être : I remain (part 1 B.O.film Prince of Persia) - Woman down - Really want - You learn - Gardian - Flinch - Hand clean - I remain (part 2) - Citizeb of the planet - Ironic - Head over feet - Versions of violence - I remain (part 3) - You oughta know - Everything - Numb - Univited - Hand in my pocket - rappel Thank U

P1180241

P1180183

P1180222

 

 

Publicité
Commentaires
X
Bonjour. J'étais également à ce concert et j'en ai gardé des souvenirs mitigés. D'abord, effectivement, le concert était très court (environ 1h15) et cela s'explique peut être par la laryngite dont souffrait Alanis Morissette à ce moment-là. Ensuite, ses chansons ont beau tenir le coup après toutes ces années, il m'était difficile de nier la pénibilité de son jeu de scène. Arpenter la scène de gauche à droite et vice-versa, j'ai fini par en être agacé! Je suis quand même heureux d'avoir vu la petite Canadienne au moins une fois et à quelques kilomètres de chez moi. Cordialement
Répondre
Publicité